mercredi 7 septembre 2016

Au dessus de Glun et de la Roche de Glun

La balade s'appelle "la Côte du Pape", elle permet de serpenter dans les châtaigniers, les prés, les vergers et les plantations sur le plateau, ainsi que la forêt, 



Du sommet on découvre toute la vallée du Rhône et une partie de celle de l'Isère, 

Ce panoramique n'est pas d'une grande qualité mais il permet de situer, 
à droite  Chateaubourg et un beau méandre du Rhône,


puis, de droite à gauche,
 le barrage

juste après le partage des eaux avec une couleur variable,
 et derrière la Roche de Glun, l'église et la tour du Plomb

et... derrière, sur l'Isère, on peut même voir le barrage de Beaumont-Monteux,


impressionnant.

Pour finir une autre curiosité de La Roche de Glun, on voit très nettement un four à chaux dans le quartier Saint Jean, juste en face de Chateaubourg, la tour en premier plan,


Et que dire des couleurs prises en cette fin d'été par le fleuve ?

Plus de détails sur le site de la ville :

2 commentaires:

Tilia a dit…

Passionnant ! je révise mes faibles connaissances géographiques de cette contrée.
Je ne me souvenais même plus que le confluent du Rhône et de l'Isère se trouve si près de Valence, c'est dire.. Sans parler de Gun, dont j'ignorais totalement le nom et, à plus forte raison, l'existence de l'île du Rhône occupée par La Roche de Gun !

Fardoise a dit…

Pour tout te dire, j'ai fait aussi quelques révisions géographiques, les lieux vus d'en haut changent totalement et on hésite à les situer ainsi si près les uns des autres. Je ne pensais pas que l'on voyait Châteauneuf sur Isère par exemple. J'ai regretté de ne pas avoir apporté mes jumelles...