dimanche 14 février 2016

Le Kiosque de Peynet

Quoi de plus évident pour la Saint Valentin que d'évoquer le kiosque du Champs de Mars, désormais lié à l'histoire des amoureux de Peynet,



Le kiosque un jour de novembre, 
le dimanche qui suivait les terribles attentats de Paris
 d'une photo un peu floue, garder l'ambiance


Le kiosque ce Valence a été construit, comme beaucoup en France, au XIXe siècle et il est du à Eugène Poitoux, qui donna aussi à la ville sa fontaine monumentale. C'est en 1942, que le dessinateur Raymond Peynet aurait été inspiré ici pour créer le couple d'amoureux qui fit sa gloire,
19 03 2016 : j'ai photographié les amoureux du kiosque aujourd'hui, mais je laisse le lien vers la page de Wikipedia pour les informations.

Le site officiel du dessinateur : http://www.peynet.com
Les reproductions étant interdites, j'ai choisi de montrer les amoureux figurant sur le kiosque de Valence, sans avoir pris moi-même de photographie. J'ai beaucoup de mal avec ces interdits, surtout quand l'intention est de faire connaître. Dans ma jeunesse, il n'y avait pas de Saint Valentin sans les amoureux de Peynet, il me semble qu'ils sont moins présents aujourd'hui.  
========================================================

Aucun commentaire: